En 1932, deux frères, Camille et Marcel LAGNEAUX, créent une entreprise de travail à façon pour le compte des sociétés locales.

Ils forment la Société LAGNEAUX FRERES et construisent un atelier au lieu-dit "La Fontaine aux Charmes" à Vivier Au Court. Leur activité est axée sur la fabrication d'articles de ferronnerie pour s'étendre peu à peu aux pièces forgées pour le matériel agricole et le chauffage.

En 1945, ayant été reprise par Marcel LAGNEAUX aidé de son fils Robert LAGNEAUX, l'affaire prend alors une autre dimension.

Sous l'impulsion du fils, une structure commerciale est mise en place et plusieurs salariés sont embauchés, la production se constitue essentiellement de serre-joints, matériels pour maçon, vis spéciales destinées au matériel agricole.

Les articles qui étaient jusque là fabriqués pour les sociétés locales sont commercialisés par l'entreprise et vendus directement par des représentants multicartes qui ne tardent pas à couvrir le territoire métropolitain et bientôt les territoires d'Outre-mer et d'Afrique Francophone.

En 1964, l'affaire personnelle se transforme en S.A.R.L. LAGNEAUX Marcel et Cie, par manque de place, elle se trouve dans l'obligation de déménager au lieu-dit "Berlichamp", rue de la Doyenne, notre adresse actuelle.

En 1984, changement de statuts, la S.A.R.L. devient S.A. et la surface bâtie s'est multipliée par 4 en 20 ans. Notre gamme de produit s'agrandit notamment avec l'échafaudage et le démarrage du matériel de sécurité collective.

En 2000, la société confirme son assise par une gamme étoffée et sérieusement étudiée en securité collective.

Au fil des années, la société LAGNEAUX Marcel S.A., s'est forgée une solide réputation concernant la fiabilité de ses produits. Dotée à présent de moyens de productions modernes, elle répond à une large part des besoins français en outillage pour le bâtiment ainsi qu'en sécurité collective antichute provisoire.

Des perspectives nouvelles s'offrent maintenant à elle, tant en terme d'augmentation de C.A. sur ce marché en pleine croissance, que d'innovations par une écoute au plus près des besoins de sa clientèle.